Expositions Yves Saint Laurent à travers six expositions dans des musées parisiens.
Paris, 1957. Yves Saint Laurent prend en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior. Lors de son premier défilé triomphal, il créait la société Yves Saint Laurent. Trois années plus tard, il révolutionnera le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.
Pour célébrer le talent de ce couturier execeptionnel, le Centre Pompidou de Paris, le Musée du Louvre, le Musée d’Art Moderne de Paris, le Musée d’Orsay, le Musée National Picasso-Paris et le Musée Yves Saint Laurent vous invitent à retrouver la magie des créations de YSL à travers six expositions inédites, afin de fêter le soixantième anniversaire du premier défilé du créateur, en 1962, année de sa première collection personnelle. Chaque musée met ainsi en valeur les liens que le couturier entretenait avec l’art en exposant ses modèles et ses tenues emblématiques. Une sénographie qui entremêle chefs-d ’oeuvres et créations d’Yves Saint Laurent.
Yves Saint-Laurent au Louvre. I.D.L
Jusqu’au 16 mai 2022 dans ces six musées : le Centre Pompidou de Paris, le Musée du Louvre, le Musée d’Art Moderne de Paris, le Musée d’Orsay, le Musée National Picasso-Paris et le Musée Yves Saint Laurent.