1 Oct

« Que serait le monde du café sans les femmes ? »

 Le 1er octobre, l’OIC a choisi «Femmes dans le café», comme thème central de la Journée internationale du café et a invité la communauté du café à reconnaître le rôle des femmes dans les pays producteurs de café.

Pour illustrer l’impact des femmes sur cette production, les espressos sont servis dans une coupe, spécialement conçue, et qui a été réduite de moitié, afin de faire comprendre que, sans les femmes, nous ne pourrions boire chaque jour, que la moitié d’un café.

Half a Cup key visual

Les amateurs de ce breuvage pourront s’associer aux remerciements à ces femmes qui œuvrent pour le café, en laissant des messages de gratitude sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #THANKS4THECOFFEE. Les engagements de la maison illycaffè pour les droits des femmes sont à découvrir sur illy.com.

L’entreprise familiale italienne illycaffè a été fondée, à Trieste en 1933, et s’est engagée à offrir le meilleur café au monde avec le mélange illy : 100% arabica unique, composé de 9 des meilleures sélections d’arabica du monde. www illy.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *