Don’t Look Up : déni cosmique
Le film du réalisateur Adam McKay est une comédie satirique, vigoureuse et critique du monde actuel, doublé d’un casting exceptionnel. Mauvaise caricature pour certains, film génial pour d’autres, ce film ne laisse pas indifférent !
Deux astronomes découvrent qu’une comète mortelle se dirige droit sur la Terre et risque de détruire l’humanité. Ils mettent tout en oeuvre pour sauver le monde mais vont se frotter au sarcasme, au déni et à l’inaction des médias, des responsables politiques, mais aussi des citoyens indiffèrents à cette catastrophe imminente.
Ce film est une analogie de l’incapacité des individus à entendre et à écouter une vérité scientifique. Depuis sa sortie sur Netflix le 24 décembre 2021, Don’t Look Up : déni cosmique fait partie des dix films mondiaux les plus regardés sur la plateforme. An casting Léonardo Di Caprio, Jennifer Lawrence, Timothée Chalamet ou encore Jonah Hill.
« En faisant rire de la fin du monde Don’t Look Up peut faire émerger une prise de conscience » a indiqué le réalisateur Adam McKay. Son scénario surréaliste est inspiré des problématiques actuelles : du réchauffement climatique à la pandémie actuelle. Cet excellent film est une métaphore de la crise mondiale que nous traversons, et dérange tant son miroir est déformant et réaliste.
Eglantine Bianchi
Sur les écrans #kinepolis