25 Jan

The Power Of The Dog , Jane Campion, film de l’année 2021, ALPC

 Film d’une maîtrise totale

Élu film de l’année 2021 par l’Association Luxembourgeoise de la Presse Cinématographique, The power of the Dog, film réalisé par Jane Campion, plonge le spectateur dans l’univers d’un western psychologique.  Ce film a décroché l’adhésion des membres de l’Association Luxembourgeoise de la Presse Cinématographique, devant Quo Vadis, Aida ? de Jasmila Žbanić, et Nomadland de Chloé Zhao, respectivement deuxième et troisième films sélectionnés sur l’ensemble des longs-métrages visionnés en 2021.

THE POFTHEDOG

A travers ce film, Jane Campion devient la première réalisatrice lauréate du « Film de l’année de l’ALPC » en présentant une œuvre d’une esthétique sublime et d’une photographie mettant en valeur ses personnages. The power of the Dog met en avant la force et la faiblesse de l’homme sur fond d’un huis-clos psychologique incroyable. Deux frères au caractère opposé dirigent le plus gros ranch de la vallée du Montana. Lorsque l’un d’entre eux décide d’épouser une jeune veuve, le second ne verra pas cela d’un bon œil et décidera de tout faire pour anéantir la jeune mariée…

The power of the dog

 

L’association est, depuis 2020, la section grand-ducale de la Fédération Internationale de la Presse Cinématographique. Créée en 2014 par un groupe de journalistes spécialisés dans la critique et la chronique cinématographie, cette association compte actuellement 17 membres travaillant dans la presse écrite, radiophonique, télévisuelle et en ligne spécialisée.

Eglantine Bianchi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *