24 Mar

SPACEBOY à voir en solo ou en famille.

Film surprenant, enthousiasmant et touchant de Olivier Pairoux, Spaceboy est l’histoire de Jim, un garçon de 11 ans qui doit participer à un concours de jeunes chercheurs. Sa partenaire sur le projet est Emma. Jim a l’intention de recréer l’expérience « Excelsior » de Joseph Kittinger, un pilote de l’US Air Force qui, en 1959, a fait des essais de saut en parachute à très haute altitude, à partir d’un ballon…

spaceboy

« Le scénario qui, a première vue, est d’une simplicité presque désarmante, s’avère finalement beaucoup plus riche, puisqu’on touche à des thèmes universels comme la famille, l’amitié, l’amour, la rivalité, le mobbing à l’école, la maladie et la perte d’un être cher. Tout cela est accroché sur le fil d’une intrigue, où le suspense et les rebondissements abondent. Le budget du film n’a pas dû être substantiel, mais Olivier Pairoux possède un véritable don pour la mise en scène. Le film joue dans un pays imaginaire, où chaque spectateur peut se retrouver, grâce à des décors souvent insolites trouvés en Belgique et aux Pays Bas, qui donnent un arrière-plan fantastico-réaliste à une histoire qui fait chaud au coeur.

Les jeunes acteurs, Basile Grunberger (Jim) et Albane Masson (Emma) sont attachants dans des rôles finalement assez difficiles, où l’aventure et les grands sentiments se mêlent allégrement.  Un seul regret cependant, c’est que la mère d’Emma est caractérisée comme une hystérique , et que le directeur de l’école est proche de la caricature. Cette simplification dramaturgique qui tourne au cliché a un peu gâché notre plaisir de spectateur pour un film qui réserve cependant plein de surprises et de rebondissements à son public. » Extraits du blog The Hatari Papers, @Jean-Pierre Thilges

Spaceboy riche en rebondissements saura ravir les cœurs des petits et des grands !

#Kinepolis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *