11 Déc

Nicole Avez-nana : « Je voulais redevenir l’héroïne de moi-même. »

Le confinement de mars dernier a marqué un tournant dans la vie de Nicole Avez-nana- CEO & Marketing Director d’AB-Lux. La cheffe d’entreprise s’est lancée dans un défi de taille. Laissez-vous inspirer par sa démarche singulière et holistique.

5M5A2973

Quelle a été la nature du défi que vous avez relevé?

Au moment du confinement, j’ai éprouvé une totale perte de confiance en moi. Je dois aussi avouer que pendant des années, j’ai toujours attendu des autres la reconnaissance et l’amour. J’ai réalisé que je ne devais pas dépendre du regard d’autrui mais apprendre à me regarder avec lucidité en restant positive. Je me suis tournée vers mon amie Eliane Fuchs, Présidente de Femmes Leader Luxembourg dont les premiers conseils m’ont décidé à faire un bilan de ma vie dans sa globalité. Confrontée en mars à la solitude, j’ai décidé que mon défi serait une perte de poids drastique. M’alléger pour retrouver de l’énergie semblait être la voie. Je voulais récupérer de la force et l’enthousiasme indispensables pour mener à bien la vie de mon entreprise. La solution était de me réapproprier mon corps et redevenir l’héroïne de moi-même.

Quelle croyance avez-vous dû déjouer ?

Une femme après cinquante ans peut maigrir ! J’ai souvent entendu l’inverse. Il faut accepter de se faire accompagner par une nutritionniste. Après un bilan alimentaire et le calcul de mon indice corporel, j’ai mis en pratique les recommandations de mon coach : une heure de sport chaque jour, manger sainement, éviter l’alcool, limiter les féculents, s’hydrater énormément, bien dormir et méditer. Elle a constamment suivi mes progrès. J’ai perdu dix-sept kilos en trois mois, puis les trois derniers récemment en stabilisant ma perte de poids.

En quoi est-ce une expérience exemplaire pour nos lectrices?

J’appelle les femmes leaders et entrepreneuses à ne pas laisser les conséquences de la crise sanitaire prendre le contrôle de leur existence. Si nos entreprises ne vont pas bien pour le moment, nous avons le choix de saisir l’opportunité d’investir dans un projet essentiel : la vitalité de notre corps et celle de notre esprit. Il est vrai que le couvre-feu, le confinement, les fermetures partielles ont eu un effet sur le moral, mais notre cerveau et notre corps sont libres. Alors à nous de décider si nous prenons ces situations avec optimisme ou pessimisme.

La réussite de votre défi est-il l’expression de votre force féminine ?

Ma perte de poids n’est que le résultat de changement d’état d’esprit et grâce à ces femmes qui m’ont aidée. Notre entreprise est comme une balle, quand elle tombe il faut être prêt pour le rebond. Reprendre ma vie en mains a été l’enseignement du confinement et je suis prête le partager.

nicole@ab-lux.com

AB-Lux, Un partenaire qui vous accompagne dans vos projets immobiliers!

Cette entrée a été publiée dans Food. Marquer le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *