5 Juin

Un jour, un portrait : Ernesto Hernandez Otero

Seize jeunes leaders venant du monde entier, participeront aux débats des Journées Européennes du développement 2018 (EDD 2018), les 5 et 6 juin prochains. Organisée par la Commission européenne, cette tribune va enrichir le débat sur l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles. Parmi ces Young Leaders des EDD, portraits des 4 hommes intervenant avec des projets pour les femmes et les filles.

 Ernesto Hernandez Otero – El Salvador, 26 ans

Ernesto possède une Licence en mathématiques et en sciences de l’Université Pierre et Marie Curie à Paris et enseigne les sciences technologiques dans un collège. Il a coaché un groupe de jeunes filles pour le concours Technovation, basé sur des exercices de programmation informatique, de création et d’élaboration de courts pitchs pour une application réalisée par des jeunes filles, avec l’objectif de dépasser les appréhensions autour du codage. Il fait partie de la communauté Global Shapers, encourageant l’égalité des genres dans l’éducation à travers des projets locaux. Il est aussi entrepreneur et a lancé son propre business, dont la mission sociale est d’améliorer les cafétérias scolaires en fournissant de la nourriture saine.

Luxembourg Féminin est partenaire médias des eudevdays.eu. // Retrouvez l’ensemble des portraits dans notre édition de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *