4 Juin

Un jour, un portrait :  Hope Jeremiah Offor

Seize jeunes leaders venant du monde entier, participeront aux débats des Journées Européennes du développement 2018 (EDD 2018), les 5 et 6 juin prochains. Organisée par la Commission européenne, cette tribune va enrichir le débat sur l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles. Parmi ces Young Leaders des EDD, portraits des 4 hommes intervenant avec des projets pour les femmes et les filles.

 

 Hope Jeremiah Offor – Nigeria, 23 ans

Jeremiah, qui vient d’obtenir son diplôme de science médicale en laboratoire avec une spécialité en histopathologie et en cytopathologie de la prestigieuse Université du Benin au Nigéria, est le responsable d’un grand programme d’éducation sexuelle avec la Fédération de Planning Familial du Nigéria, le bureau de l’État d’Edo, qui procure à plus de 2000 étudiants du secondaire, principalement des filles, une éducation sexuelle adaptée à leur âge et à leur culture. Il est l’un des membres de la promotion 2017 du Centre Régional Ouest Africain de Leadership de la Young African Leaders Initiative (YALI), une initiative lancée par Barack Obama et financée par le gouvernement américain, enrichissant ainsi son travail d’activiste en faveur des droits sexuels et reproductifs des femmes et des filles. En raison de son engagement en faveur de l’accès à des services complets de santé sexuelle et reproductive, Jeremiah a récemment été sélectionné pour rejoindre la promotion 2018 des jeunes leaders de Women Deliver.

Luxembourg Féminin est partenaire médias des eudevdays.eu. // Retrouvez l’ensemble des portraits dans notre édition de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *