6 Juin

Un jour, un portrait :  Shah Rafayat Chowdhury

Seize jeunes leaders venant du monde entier, participeront aux débats des Journées Européennes du développement 2018 (EDD 2018), les 5 et 6 juin prochains. Organisée par la Commission européenne, cette tribune va enrichir le débat sur l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles. Parmi ces Young Leaders des EDD, portraits des 4 hommes intervenant avec des projets pour les femmes et les filles.

 

 Shah Rafayat Chowdhury – Bangladesh, 22 ans

Shah est un défenseur passionné de l’environnement et un entrepreneur social. Il est le co-fondateur et président de la Footsteps Foundation, une entreprise sociale basée à Dhaka, au Bangladesh, qui conçoit et met en œuvre des initiatives sociales et des projets portant sur diverses questions de développement communautaire, en particulier l’environnement, l’éducation, la lutte contre la pauvreté et l’implication des femmes dans les processus décisionnels. Il a conçu le Projet Trishna en 2015 pour aborder la question de l’accès à l’eau potable en créant un modèle de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) à travers lequel des représentants d’entreprises, ainsi que des particuliers, peuvent financer et entretenir des systèmes de purification d’eau, en travaillant en étroite collaboration avec les femmes chefs d’entreprise. Il se spécialise actuellement en Économie et politique environnementale à la Pennsylvania State University.

Luxembourg Féminin est partenaire médias des eudevdays.eu. // Retrouvez l’ensemble des portraits dans notre édition de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *