15 Nov

LAW- 2023 Nosbaum Reding Projects

 

Alex Reding, artiste et galeriste, décide en 2015 de fonder la Luxembourg Art Week. Depuis, le succès de cette foire ne se dément pas et, cette année, un pavillon était dédié à l’un des artistes de la galerie Nosbaum Reding  : Nuno Lorena (né en 1966 à Lisbonne) autour du Nosbaum Reding Projects.

Si les dessins de Nuno Lorena sont majoritairement basés sur des photographies, ils conservent toujours la marque de la main de leur auteur : « Le photoréalisme ne m’intéresse pas », explique celui-ci. « Je ne veux pas être l’esclave du modèle photographique. Je m’en inspire jusqu’à un certain point, puis je le mets de côté et j’essaie de voir ce dont le dessin a besoin pour exister en tant que tel, avec une identité qui lui est propre. »

1666270593-nuno-lorena-sans-titre-fusain-sur-papier-202270-x-47-cmLes dessins présentés chez Nosbaum Reding ont été réalisés au fusain, la technique de prédilection de l’artiste – une préférence liée selon lui à son intemporalité : « Je suis fasciné par ce qu’on peut faire avec un outil aussi primitif que le fusain, qui est essentiellement un morceau de bois brûlé. » Son œuvre est juste, gracieuse, maîtrisée. Poétique aussi, lorsque l’artiste décide d’appliquer des dorures pour reproduire les constellations sur sa dernière commande.

1666270716-nuno-lorena-sans-titre-fusain-sur-papier-2022-745-x-60-cm

Courtesy : interview Art Week-Nosbaum Reding

@NunoLorena @NosbaumReding @Law2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *