Campagne de sensibilisation : Melusina’s Choice (Le choix de Melusine)
Le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable a présenté sa nouvelle campagne de sensibilisation autour de la valorisation d’une indispensable ressource : l’eau.
42% des gens boivent encore des bouteilles soit par peur ou par manque de confiance en l’eau du robinet.
Le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, l’Administration de la gestion de l’eau (AGE) et l’Association luxembourgeoise des services d’eau (Aluseau ASBL) et Ëmweltberondung Lëtzebuerg (EBL) ont lancé une campagne fortement axée sur le digital et l’humour pour contrer ces chiffres.
Melusina cherche à se désaltérer et après de nombreux essais, elle choisit l’eau du robinet !
L’objectif de la campagne est de prouver que l’eau du robinet est une ressource hautement contrôlée, soumise à des tests fréquents et de qualité. L’eau potable est locale, écologique, car elle ne demande pas de transports. Elle est peu coûteuse et oblige à une transparence totale de la commune envers son citoyen final.
Pour attirer les non-consommateurs d’eau potable, des vidéos explicatives sur l’eau et ses réglementations seront disponibles dans les prochains mois. Sur le site internet drenkwasser.lu, le citoyen peut s’informer sur la qualité de l’eau potable dans sa commune. Et à partir du 1er janvier 2022, le consommateur peut visualiser sur l’application mobile « LuxWSP » (WSP : Water Safety plan) sous quelle catégorie (bronze, argent, or, platine) , sa commune a été placée, selon la qualité de son eau potable.
#drenkwasser