Transitions : Séverine Pfeiffer expose au Parc de Merl
La vie est une succession de changements et de transitions. La photographe Séverine Pfeiffer dédie un cycle d ‘expositions à cette délicate période du passage de l’enfance à l’adolescence, et à cette troisième saison de « transitions ».
Après avoir travaillé, en 2018, avec des élèves du Lycée des Garçons du Luxembourg, puis ceux de l’Ecole Nationale pour adultes l’année suivante, la photographe a, cette fois, pour cette exposition, collaboré avec les élèves de l’option photographie du lycée Aline Mayrisch. Les modèles de traduisent leurs émotions face au monde dans lequel ils évoluent, Séverine Pfeiffer les immortalise à l’aide d’une technique de photographie ancestrale , le collodion ( technique du milieu du XIXe siècle)
Ces portraits sont exposés au sein du parc de Merl qui accueille, pour la première fois, un projet photographique d’une telle ampleur. Deux blocs de cinq portraits agrémentent la promenade: le premier, à proximité du lac, près de l’entrée de la rue Adolphe ; l’autre près de l’air de jeu.
Visible jusque fin avril au Parc de Merl, cette exposition vaut le détour !