Gustavo Gimeno restera directeur musical de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg jusqu’en 2025
Passionnés de concerts, réjouissez-vous ! Le directeur musical Gustavo Gimeno et l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg (OPL) ont décidé de poursuivre leur fructueuse collaboration pour trois années supplémentaires.
Gustavo Gimeno (© Marco Borggreve)
Nombreux sont les acteurs qui se réjouissent de cette nouvelle comme la Ministre de la culture, Sam Tanson, qui affirme que Gustavo Gimeno « a su conquérir le public luxembourgeois. (…) Nous sommes heureux que cette histoire pleine de succès se poursuive ».
Le président de la Philharmonie, Pierre Ahlborn, souligne le bénéfice d’une telle coopération puisqu’il représente un « excellent ambassadeur du Luxembourg » grâce à sa renommée dans le monde de la musique. Son talent est reconnu dans le monde entier.
Stephan Gehmacher, directeur général de la Philharmonie, précise que depuis l’arrivée de Gustavo cinq ans plus tôt, l’orchestre a connu un « développement impressionnant », et bénéficie d’une reconnaissance à l’échelle nationale et internationale.
Gustavo Gimeno, fidèle à l’OPL depuis 2015, est également heureux de pouvoir poursuivre cette coopération : « Nous continuerons à travailler avec passion pour offrir à notre précieux public des concerts inspirants et enrichir la vie culturelle luxembourgeoise » .
#luxembourgfeminin #opl #philharmonieluxembourg