Sandra Ajaja, des écosystèmes pour les femmes chefs d’entreprise. #edd2019
La 13ème édition des Journées Européennes du Développement (JED 2019), se tiendra à Bruxelles les 18 et 19 juin 2019 et portera principalement sur les inégalités. Elle s’efforcera de concilier l’engagement de l’Union européenne en faveur de l’égalité et de la prospérité partagées avec l’Agenda 2030. #edd19
Parmi les quinze jeunes leaders sélectionnés par la Commission européenne pour qu’ils partagent leur vision à l’occasion de ces Journées Européennes du Développement : Sandra Ajaja, une nigérienne de 23 ans et fondatrice de #FemPower Africa.
Sandra est la fondatrice de FemPower Africa, une entreprise sociale dont la mission est d’enseigner la technologie, le leadership et l’entrepreneuriat aux femmes du Nigeria et d’Afrique. Avec plus de 2 000 membres et 30 bénévoles, FemPower Africa a facilité la création de 52 entreprises détenues par des femmes, formé plus de 2 000 personnes dans 3 pays et enseigné des compétences numériques Google à 200 personnes. Sandra a travaillé pendant un an et demi pour une organisation qui étudie et investit dans des start-ups/entrepreneurs (à l’intention des entreprises locales et mondiales cherchant à se développer en Afrique). Elle s’intéresse aux /développeurs/conceptrices et ambassadrices. Sandra est diplômée en ingénierie de l’Université de l’agriculture de Makurdi.