3 Juin

Un jour, un portrait : Bushra Dabbagh

Seize jeunes leaders venant du monde entier, participeront aux débats des Journées Européennes du développement 2018 (EDD 2018), les 5 et 6 juin prochains. Organisée par la Commission européenne, cette tribune va enrichir le débat sur l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles. Parmi ces Young Leaders des EDD, portraits des 12 intervenantes et leurs projets pour les femmes et les filles.

 

Bushra Dabbagh – Syrie, 26 ans

Bushra a obtenu un Master en biologie moléculaire, écologie et immunologie de l’université de Vienne, ainsi qu’un Master en sciences biotechnologiques et d’entrepreneuriat de l’université Northeastern de Boston. Elle est la fondatrice d’Eelitna, une fondation qui apporte un soutien psychologique et financier aux déplacés internes (IDP) à Alep, à travers laquelle elle a développé un cours de rattrapage pour enfants et jeunes. Elle est également chef de projet pour l’aide de base aux populations vulnérables d’Alep pour le compte d’Al-Ihsan, une organisation caritative et de développement.

Son projet a été de fonder « She Learns« , une plateforme en ligne qui vise à créer un réseau d’experts attachés aux valeurs de l’égalité des genres dans l’éducation, afin de fournir aux femmes des cours en ligne, tout en les connectant à des pourvoyeurs de bourses.

 

Luxembourg Féminin est partenaire médias des eudevdays.eu. // Retrouvez l’ensemble des portraits dans notre édition de l’été.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *