23 Mai

Un jour, un portrait : Esther Nakajjigo

Seize jeunes leaders venant du monde entier, participeront aux débats des Journées Européennes du développement 2018 (EDD 2018), les 5 et 6 juin prochains. Organisée par la Commission européenne, cette tribune va enrichir le débat sur l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles. Parmi ces Young Leaders des EDD, portraits des 12 intervenantes et leurs projets pour les femmes et les filles.

 

Esther Nakajjigo – Ouganda, 23 ans

A l’âge de 17 ans, Esther est devenue Ambassadrice de l’Ouganda pour les femmes et les filles. Après avoir fait don de ses frais de scolarité universitaire, elle a fondé une installation sanitaire communautaire dotée d’un centre pour adolescents accompagnants les mères adolescentes. Elle a sa propre émission de téléréalité populaire intitulée « Saving Innocence Challenge » qui accompagne des jeunes mères.

Son projet migration : Donner un visage humain à la migration. Au plus fort de la crise des réfugiés, elle a pris à bras le corps l’expédition « Lift up her voice », grâce à laquelle des filles provenant d’universités sélectionnées à travers le monde se sont réunies en un mouvement mondial de filles pour innover en faveur d’une vie décente pour les filles et les femmes réfugiées. Son engagement lui a valu 5 distinctions nationales et un prix du Women’s World Summit de Genève.

 

Luxembourg Féminin est partenaire médias des eudevdays.eu. // Retrouvez l’ensemble des portraits dans notre édition de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *