22 Mai

Un jour, un portrait : Swetal Shah

Seize jeunes leaders venant du monde entier, participeront aux débats des Journées Européennes du développement 2018 (EDD 2018), les 5 et 6 juin prochains. Organisée par la Commission européenne, cette tribune va enrichir le débat sur l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles. Parmi ces Young Leaders des EDD, portraits des 12 intervenantes et leurs projets pour les femmes et les filles.

 

Shwetal Shah – Inde, 26 ans

Shwetal a été sélectionnée comme championne du changement de UN Empower Women. Elle a décidé de se concentrer sur la question des inégalités de genre et de la représentation des femmes dans le secteur de la technologie, produisant un documentaire, dans lequel interviennent des femmes de divers niveaux de carrière des secteurs privé et public.

Son projet digitalisation : Avec « Explore Science » elle encourage les femmes dans les disciplines STEM (sciences, technologies, ingénierie, mathématiques) et a remporté le prix O2 Think Big Best STEM. Elle travaille actuellement pour une entreprise « edtech », où elle participe à la réalisation d’un jeu vidéo visant à apprendre le codage aux enfants de 8 à 13 ans, avec une attention spéciale portée aux filles.

 

Luxembourg Féminin est partenaire médias des eudevdays.eu. // Retrouvez l’ensemble des portraits dans notre édition de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *