1 Fév

Le calendrier de l’avent de la Saint-Valentin

A l’approche de la Saint-Valentin, Luxembourg féminin partage ses coups de cœur. Le calendrier de l’avant Saint-Valentin de la rédaction vous aidera à (re)conquérir l’être aimé(e)!

La Saint-Valentin, commerciale ou sincère?
D’abord un événement historique.
La théorie la plus populaire concernant la fête des amoureux remonte à l’époque romaine, lorsque Claude II Le Gothique interdit aux soldats de se marier. L’empereur avait interdit ces unions, estimant que les hommes refuseraient de quitter leurs épouses pour s’engager dans les légions militaires.
Aujourd’hui, la Saint Valentin est considérée dans bon nombre de pays, comme étant le jour de la fête des amoureux. Célébré, chaque année, le 14 Février, cet événement est l’occasion, pour les couples, d’échanger des preuves d’amour.
Comme ce jour où l’évêque Valentin est allé à l’encontre de la volonté de l’empereur, en organisant secrètement le mariage des soldats romains. Il fut condamné à mort pour son crime. Saint-Valentin mourut en défenseur de l’amour et du mariage. Bien plus tard, en 1537, le roi Henri VII d’Angleterre a officiellement déclaré cette date du 14 Février comme étant le jour de la St-Valentin.
Sur une note plus douce, vers la fin des années 1800.; Richard Cadbury commercialise la première boîte de chocolat destinée à la Saint Valentin.
Compte à rebours ensemble… prêts?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *