22 Juin

Collection Dior Cruise 2022, entre « héritage et modernité »

Maria Grazia Chiuri, Directrice artistique de la Maison Dior a présenté sa collection Croisière 2022 au stade panathénaïque d’Athènes.

Après avoir parcouru la Grèce entière en quête de la représentation de la femme dans la Grèce antique, Maria Grazia Chiuri en a réinventé les tenues et les a réinterprétées.  Des robes drapées et plissées, à la souplesse de mousseline, à la largeur des vestes et des pantalons sportswear, tout est confort. Le Péplum illustre cette quête. Habit de la déesse, il est transformé en une magnifique robe plissée et aérienne, symbole de la liberté de la femme contemporaine. Autre pièce symbolique, les armures, incorporées dans tous les looks : harnais, chaîne de corps en or, rappel de l’armure de gladiateur. L’essentiel des tenues se décline en blanc, avec des touches de bleu, rappelant le marbre et les statuts de l’Antiquité.

Copie de Photographie de Mode Story InstagramDéfilé Dior Croisière 2022 #Dior #Cruise

Pour cette collection, la maison Dior a travaillé avec des artisans locaux, afin de faire rayonner, de perpétuer et de transmettre leurs traditions, et s’est entourée d’artistes, qui ont réinterprété l’art antique comme Pietro Ruffo, artiste italien et ses  imprimés camouflés sur des pièces sportswear et la peintre Christiana Soulu et ses robes courtes.

Angéla Béron

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *