Hermès – Trois actes pour trois villes emblématiques
La collection « Triptych » d’Hermès a été dévoilée en mars dernier, lors d’une présentation live sur le site internet de la maison.
Alors que le monde est figé dans une immobilité inhabituelle depuis près d’un an, Nadège Vanhée-Cybulski, directrice artistique des collections féminines d’Hermès, a fait du mouvement le maître-mot de ce défilé
Trois actes pour trois villes emblématiques-New York, Paris, Shanghai- trois démarches singulières, et autant de façon d’animer ces vêtements qui subliment la silhouette féminine.
Plus qu’un défilé, ce triptyque est un spectacle vivant avec des danseuses et deux chorégraphes : Madeline Hollander pour New-York, et Gu Jian pour Shanghaï. Ces deux chorégraphies ont encadré un défilé parisien dans les règles de l’art : un magnifique dialogue entre les arts qui réinvente la vision classique des défilés de mode.
En automne-hiver 2021, Amazone la femme Hermès sera une femme en mouvement. La collection s’ouvre sur à New York, « la ville qui ne dort jamais » avec des silhouettes aux marrons chauds, sensuels et envoûtants. A Paris, l’on s’émerveille de la richesse des jeux de matières audacieux : franges aériennes et ponchos côtoient la fougue des cuirs. La présentation se clôt à Shanghai sur une chorégraphie puissante et géométrique avec une tenue toute en sobriété qui allie carreaux, Tattersall et pantalon cuir sept-huitième. Des pièces fortes, sensuelles et intemporelles.
#Hermes #www.hermes.com #hermesluxembourg