10 Juil

Au détour d’un jardin

Luxembourg Féminin vous entraîne parmi les différents jardins du pays, lieux idéals de repos et de découvertes.

 

 

À Luxembourg-ville :

A deux pas du centre-ville de Luxembourg, le Parc Merl-Belair. Petits et grands de profitent de la nature, de l’aire de jeux, du bassin d’eau pour se ressourcer en plein cœur de la ville.

L’Arboretum à Luxembourg-Kirchberg créé suite à la réorganisation du quartier de Kirchberg par le paysagiste Peter Latz permet de découvrir un arboretum d’essences diverses et des échantillons rocheux provenant de tous les Etats membres de l’UE.

Le Parc des Trois Glands, réaménagé par l’architecte paysagiste Michel Desvigne, s’étend derrière la Philharmonie, le MUDAM et le fort Thüngen. Sa magnifique vue sur la vieille ville de Luxembourg vaut le détour.

À Schwebsange :

Le Jardin Méditerranéen de Schwebsange a été conçu par Charles Roovers et Dieter Lingen. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent y découvrir plus de 1000 espèces et variétés de fleurs et plantes différentes. L’accent y est mis sur les espèces méditerranéennes ou subtropicales qui s’épanouissent parfaitement au Grand-Duché.

À Calmus :

Le Gaard Um Titzebierg situé à Calmus rassemble une grande diversité de roses luxembourgeoises. Ainsi y fleurissent plus de 10 000 plantes et 900 roses.

À Ansembourg :

Au Château d’Ansembourg, dans la vallée des Sept Châteaux, admirez le (sublime) jardin où statues, fontaines, collections botaniques, plantes exotiques, poussent et ont fait, sa réputation, au temps jadis, au-delà des frontières luxembourgeoises.

Le 5 août 2018 aura lieu la 29ème fête du château d’Ansembourg, l’occasion de partager un moment convivial à ne pas manquer.et de découvrir la cuisine locale et les arts de nombreuses régions. Retrouvez le programme : https://www.gcansembourg.eu

À Colpach :

Le Parc du château de Colpach, regorge de sculptures d’artistes du XIXème siècle comme celles de Maillol, Despiau, Bourdelle ou encore Kolbe. Au fil de votre visite, vous retrouverez les sculptures de ces différents artistes, en parfaite harmonie avec la flore.

À Echternach :

Le Parc Municipal avec les jardins de l’Abbaye d’Echternach fût créé au XVIIIe siècle et sublime parfaitement l’abbaye grâce à des fontaines, ces allées arborées et colorées par des centaines de fleurs.

#luxembourgfeminin #escapade #jardins #promenade #biodiversité #villedeluxembourg #chateauansembourg #ansembourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *