Un jour, un portrait : Salma Abdallah
Seize jeunes leaders venant du monde entier, participeront aux débats des Journées Européennes du développement 2018 (EDD 2018), les 5 et 6 juin prochains. Organisée par la Commission européenne, cette tribune va enrichir le débat sur l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles. Parmi ces Young Leaders des EDD, portraits des 12 intervenantes et leurs projets pour les femmes et les filles.
Salma Abdallah – Soudan, 26 ans
Salma Abdallah est une Soudanaise de 26 ans. Elle a vécu en Arabie Saoudite, en Malaisie, au Soudan et vit désormais en Egypte. En tant que stagiaire au Centre régional pour l’énergie renouvelable et l’efficacité énergétique (RCREEE), elle travaille sur un projet intitulé « Femmes et énergie ».
Son projet vise à développer les opportunités économiques et à réduire la pauvreté en encourageant l’entrepreneuriat féminin dans le secteur des énergies propres et renouvelables. Grâce à son travail, elle se concentre sur le rôle des femmes dans le secteur de l’énergie, en particulier en vue de la mise en œuvre des objectifs de développement durable (SDG), de l’agenda 2030, de l’accord de Paris et de l’agenda 2063 de l’UA.