Un jour, un portrait : Lais Rocha Leao
Seize jeunes leaders venant du monde entier, participeront aux débats des Journées Européennes du développement 2018 (EDD 2018), les 5 et 6 juin prochains. Organisée par la Commission européenne, cette tribune va enrichir le débat sur l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles. Parmi ces Young Leaders des EDD, portraits des 12 intervenantes et leurs projets pour les femmes et les filles.
Lais Rocha Leao – Brésil, 24 ans
Lais est diplômée en architecture et en urbanisme. Elle dirige actuellement des équipes de bénévoles travaillant à la collecte de données dans les favelas et à la cartographie des communautés dans l’objectif d’exhorter les gouvernements à agir. Elle a fréquemment été en contact avec des institutions et des conseils municipaux locaux pour produire des plans d’urbanisme et fournir des données relatives au manque de logements.
Son projet est de faciliter : Elle a précédemment mené des recherches sur l’égalité des genres dans l’appropriation des espaces urbains, des politiques publiques connexes et des conflits sociaux. Elle est également fortement impliquée dans les mouvements locaux en faveur du renouveau politique et pour l’autonomisation de la participation des femmes dans la politique.