Un jour, un portrait : Grace Banda
Seize jeunes leaders venant du monde entier, participeront aux débats des Journées Européennes du développement 2018 (EDD 2018), les 5 et 6 juin prochains. Organisée par la Commission européenne, cette tribune va enrichir le débat sur l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles. Parmi ces Young Leaders des EDD, portraits des 12 intervenantes et leurs projets pour les femmes et les filles.
Grace Banda – Malawi, 24 ans
Grace est diplômée du Bunda College et détient une Licence en agriculture avec une spécialité en horticulture. Après avoir participé à la Young African Leaders Initiative (YALI) 2018, elle a pris conscience de son rôle et de ses responsabilités, en décidant d’allier sa passion pour l’autonomisation des femmes à son expertise en agriculture, ce qui l’a amenée à développer une initiative qui crée des méthodes contraceptives naturelles à partir de feuilles de Moringa.
Son projet pour les filles rurales et le développement : Il dirigé par des femmes formées à la conduite de campagnes sur l’efficacité des contraceptifs.