Un jour, un portrait : Diwa Samad
Seize jeunes leaders venant du monde entier, participeront aux débats des Journées Européennes du développement 2018 (EDD 2018), les 5 et 6 juin prochains. Organisée par la Commission européenne, cette tribune va enrichir le débat sur l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles. Parmi ces Young Leaders des EDD, portraits des 12 intervenantes et leurs projets pour les femmes et les filles.
Diwa Samad – Afghanistan, 23 ans
Diwa possède un Master en économie de l’Université de Malaya et est boursière internationale en Malaisie. Elle occupe actuellement le poste de Directrice de l’aide au sein du bureau du Chef de cabinet adjoint du bureau administratif du Président. Elle a précédemment été Directrice adjointe à la politique publique et la planification. Diwa a également travaillé avec le World Logistic Council Development (WLCD) en tant que chercheuse et coordinatrice du déploiement pour la plateforme Global Digital Economy.
Son projet de processus à la décision :A travers son travail, elle a conduit un grand nombre d’activités de recherche et a publié plusieurs articles.