Un jour, un portrait : Dorcas Apoore
Seize jeunes leaders venant du monde entier, participeront aux débats des Journées Européennes du développement 2018 (EDD 2018), les 5 et 6 juin prochains. Organisée par la Commission européenne, cette tribune va enrichir le débat sur l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles. Parmi ces Young Leaders des EDD, portraits des 12 intervenantes et leurs projets pour les femmes et les filles.
Dorcas Apoore – Ghana, 23 ans
Dans sa communauté, Dorcas est une responsable d’équipe, un mentor et une formatrice, impliquée dans l’autonomisation économique, l’inclusion sociale des femmes rurales et la réduction de la pauvreté. Elle travaille également à l’éducation à la santé sexuelle et reproductive des femmes et filles en milieu rural et lutte contre l’abandon scolaire.
Son projet économique : Dorcas étudie actuellement le développement à la University for Development Studies Wa du Ghana. En 2014, elle a fondé « ASIGE Ghana » (Advocacy for Social Inclusion and Girls Education), une organisation menée par des femmes, qui autonomise les femmes à travers le nattage, employant actuellement 219 femmes.