7 Avr

Cabillaud en croute d’herbes et cantal

Une recette facile et savoureuse ! Pour 4 personnes – Préparation : 30 minutes – Cuisson : 40 minutes

Ingrédients : 4 pavés de cabillaud

Pour la croûte d’herbes: 4 c. à café de moutarde, 2 tranches de pain de mie, 30 g de beurre, 30 g de cantal entre-deux, 2 c. à soupe de persil haché. sel, poivre.

Pour la garniture : 600 g de petites pommes de terre nouvelles, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe d’ail en poudre, 1 c. à café de sel, 1 botte d’asperges vertes, 100 g de petits pois (frais ou surgelés), 150 g de fèves épluchées (fraîches ou surgelées).

Pour la sauce verte: 1 gros bouquet d’herbes fraîches (aneth, estragon et persil), 50 g de cantal entre-deux, 1 c. à soupe de câpres égouttées, 1 c. à café de moutarde, 1 petit citron.

Poisson en croute.jpeg

Recette et stylisme : Annelyse Chardon// crédit photo : Julie Mechali / Cniel

Les étapes : lavez les pommes de terre et sans les épluchez, coupez-les en morceaux. Mélangez-les avec l’huile d’olive, l’ail en poudre, le sel et du poivre et placez sur une plaque dans un four préchauffé à 180°C pour 30 minutes de cuisson. Pendant ce temps, retirez l’extrémité des asperges, coupez les pointes, taillez les queues en tronçons et faites-les cuire 3 minutes dans de l’eau bouillante salée, avec les fèves et les petits pois. Egouttez, passez sous l’eau froide et réservez.

Préparez le poisson : mixez le pain de mie avec le persil, le cantal, le beurre fondu du sel et du poivre. Badigeonnez le dessus des pavés de poisson de moutarde et ajoutez la chapelure aux herbes en tassant pour la faire adhérer. Placez les pavés sur la plaque avec les pommes de terre après 30 minutes de cuisson, ajoutez les petits légumes et poursuivez la cuisson encore 10 minutes.

Pour la sauce, mixez finement le cantal avec les herbes, la moutarde, les câpres, le jus et le zeste râpé du citron et 6 c. à soupe d’huile d’olive, salez et poivrez.

Etalez une cuillère de sauce dans le fond des assiettes, ajoutez les légumes et les pavés de poisson, servez avec le reste de sauce.

Astuce : vous pouvez remplacer le cabillaud par des pavés de saumon.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *