Inota Cheta est co-fondatrice de « She Entrepreneur », une ONG. #EDD19
La 13ème édition des Journées Européennes du Développement (JED 2019), se tiendra à Bruxelles les 18 et 19 juin 2019 et portera principalement sur les inégalités. Elle s’efforcera de concilier l’engagement de l’Union européenne en faveur de l’égalité et de la prospérité partagées avec l’Agenda 2030. #EDD19
Parmi les quinze jeunes leaders sélectionnés par la Commission européenne pour qu’ils partagent leur vision à l’occasion de ces Journées Européennes du Développement : Inota Cheta, 26 ans de Zambie.
Inota Cheta est co-fondatrice de « She Entrepreneur », une ONG qui forme des femmes aux finances et à l’entrepreneuriat et qui a déjà bénéficié à 500 jeunes filles. Elle a également travaillé avec des mères adolescentes, les aidant à améliorer leurs compétences et à identifier et à créer des opportunités de revenus. Inota a été sélectionnée comme boursière Mandela Washington (Young African Leaders Initiative) en 2018 et comme leader mondiale de la jeunesse pour l’agence Restless Development. Elle a dans ce cadre élaboré des campagnes mondiales visant à tenir les dirigeants responsables des promesses qu’ils avaient faites concernant le respect des objectifs de développement durable. Pour Restless Development, une agence de développement dirigée par des jeunes, elle s’est exprimée lors d’un panel intitulé « Innovateurs et perturbateurs ». Elle est titulaire d’un master en économie et finances.